La saison de la palombe s’est avérée plutôt moyenne.
Plusieurs sangliers, dont l’espèce est en surnombre sur la commune, ont été abattus pour limiter les dégâts aux cultures et à la forêt.
Il aurait fallu pousser les murs de la salle des fêtes ce soir là. Pour une première édition, la grande soirée dansante musette organisé par PDMA, à l’initiative de la municipalité en collaboration avec le comité des fêtes et les YAKAS MF, a été un véritable succès. Il faut dire qu’un prestigieux plateau de grands noms de l’accordéon était présent : Sandrine TARAYRE, championne du monde d’accordéon, Jacques WLECKEN, 1er prix international d’accordéon, Joël RAFFY, accordéoniste columérin, Jano DUTOUR, notre accordéoniste aux doigts d’or dont la renommée n’est plus à faire et le grand André BROCOLETTI, virtuose du piano à bretelles, champion du monde d’accordéon. Ces cinq artistes connus et reconnus ont drainé près de 300 personnes. Les danseurs, ravis, n’ont pas hésité à faire chauffer la piste une bonne partie de la nuit !
Devant un tel succès, cette manifestation ne peut qu’être renouvelée et nous travaillons d’ores et déjà à sa préparation… Qu’en pensez-vous ? A refaire non ?
Rédac: Marie-Christine LLORENS
Photo:
Rédac:
Photo: