Bienvenue sur le blog de Montespan31. Le blog de Montespan en haute-garronne ( 31 ). Retrouvez toute l'histoire, la galerie photo, le château, la marquise de Montespan, les évenements du petit village et un journal mis à jour régulièrement. Ce petit coin de paradis et de découverte n'attend plus qu' a être visité sur http://www.montespan31.blogspot.com/ Pour accéder au plan du site, aller sur 'page d'accueil'. Bonne visite.

samedi 25 avril 2009

Chapeau l’artiste !

Du 25 avril au 16 mai 2009

Vendredi dernier, ils étaient très nombreux à avoir répondu présents à l’invitation de notre artiste locale Arlette FERRE, pour le vernissage de son exposition. Vous pourrez admirer ses œuvres jusqu’au 16 mai. Si vous souhaitez découvrir une nouvelle étape dans la peinture d’Arlette, vous ne devez manquer ce rendez-vous pour rien au monde…




Arlette Ferré est attirée par l’art dès l’enfance et démontre très tôt ses aptitudes. Toutefois, prise par ses activités professionnelles, elle ne débute réellement la peinture qu’en 1982. Formée par le peintre et sculpteur aspétois Jean Réné, elle commence par l’aquarelle, école de précision s’il en est. Jamais figurative, elle mêle néanmoins parfois des éléments de réalité à son abstraction. Quelques années plus tard, elle apprend l’huile, avec Nicole Benshop et, tout particulièrement, les techniques anciennes. C’est ainsi qu’elle se livre au difficile exercice de la copie de tableaux classiques, allant de Léonard de Vinci à Ingres en passant par Jean-Baptiste Oudry. Riche de ce nouvel apprentissage, elle adapte ces techniques anciennes - notamment les glacis - à sa peinture, bien moderne celle-ci. Native de Montespan où elle habite toujours et en dépit de la beauté du paysage de collines qui se déroule sous ses yeux, elle avoue être d’abord un peintre d’atelier, ne travaillant que très rarement sur le motif. Aujourd’hui, cette admiratrice de Kandinsky, de Miro, d’Olivier Debré, de Soulages et de Zao Wou-Ki, qui consacre maintenant tout son temps à son art, se recentre sur une abstraction plus radicale et utilise de plus en plus souvent le pastel. L’exposition qui nous est proposée fait, en une trentaine de toiles, la synthèse de ses trois dernières années de recherche artistique.




Office de tourisme de st Gaudens

Aucun commentaire: